Je perds mon temps dans les détails. Tout simplement parce que j'ai peur. Il y a parfois des moments où c'est facile de simplement se lancer dans l'eau. Par exemple lorsque l'on est au bout du plongeon. Le pire qui peut arriver c'est que l'eau soit froide, mais ça ne dure jamais longtemps. On rit et finalement l'eau est bonne.
Cette fois-ci, je ne connais pas l'eau, je ne la vois pas. Je ne sais pas si elle est froide ou non. Je ne sais même pas s'il y a de l'eau dans la piscine ou si je ne vais pas tout simplement aller me fracasser la tête au fond sur le ciment.
Pas très joyeux comme perspective. Enfin, je suis dans les détails. Et là je suis au point de me dire, que juste le fait de mettre mon livre en ligne sera un succès. Le succès. Pour la suite je n'arrive pas à voir plus loin que ça.
Je collabore sur une "fiction collaborative" (je ne sais pas si ça se traduit en français - collaborative fiction). Nous sommes treize auteurs et chacun rédige un chapitre. J'étais numéro trois. Et j'ai ressenti de façon intense cette émotion de ne pas savoir. J'ai envoyé mon chapitre et je me voyais déjà échouer lamentablement. Que les autres auteurs allaient avoir honte de m'avoir laissé participer avec eux. C'est assez intéressant de voir que finalement le chapitre semble avoir été bien reçu. Et je me souviens qu'il est très rare que j'ai des commentaires négatifs sur quoi que ce soit que j'écris. ou peut-être que les gens n'ont simplement rien à dire, parce que ce que j'écris ne soulève aucune passion ou aucun intérêt.
Mais qu'est-ce qui est important? Important pour moi?
Écrire. Écrire. Écrire. Il n'y a rien de bien important en dehors de ça. C'est certain que je veux que les gens aiment ce que j'écris parce que ça nourrit la motivation. Mais je remarque finalement que ma motivation n'a rien à voir avec ce que les gens peuvent dire ou penser. Ce qui me nourrit ce sont des personnages que je trouve inspirants. Et le plaisir d'écrire, de jouer avec les mots, d'inventer des univers, c'est ça qui me plait.
Alors je suis dans les détails. Ça fait longtemps que je suis dans les détails. Encore quelques petites choses et je met le livre en ligne. Et ça va surement aller plus vite parce que j'ai un autre projet qui attend que je termine celui-ci.
Date de publication prévue : quelque part entre le 13 et le 20 mai.
Avec respect!
ML
Pensées, reflets d'âmes emprisonnées entre l'ici et l'au-delà, murmures captés dans les égrégores anciens et nouveaux. Mots. Je marche sur le mince fil entre l'ombre et la lumière. Lumière éblouissante dans vos ténèbres. Ombre dans le jour éclatant. Je suis celle qui écoute les murmures du vent et les voix qui hurlent dans la tempête. Celle, qui des larmes, fabrique des colliers de mots et les raconte. Je suis celle qui apprend et s'inspire des êtres dont elle croise la route.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire