Ce soir c'est la NUIT BLANCHE et j'ai décidé d'aller faire un tour.
En général, je ne me couche pas tôt. Je veille tard. Un restant de terreur nocturne imprégnée dans mes cellules. Je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil non plus. L'habitude je suppose. Pour arriver à me coucher avant minuit, soit je suis totalement épuisée et je m'endors tout simplement ou bien je suis malade.
FAIT : Je suis épuisée et je suis malade. Mais le désir de rester éveillée est tellement plus fort.
Mais entre vous et moi, ce n'est pas d'aller me balader en ville avec des milliers d'autres personnes qui m'intéresse. Non, c'est simplement de rester debout. Et si je rentre à la maison, je vais définitivement m'endormir. Mon ego de noctambule est un peu froissé depuis quelques temps... J'arrive à peine à tenir jusqu'à 23h.
Je sais que je devrais prendre soin de moi. Le mois de mars qui arrive, s'annonce intense au travail.
Mais c'est toujours comme ça. Je n'ai pas vraiment de vie sociale (ce n'est pas nouveau); personne ne se précipite la fin de semaine pour m'appeler et faire des activités, donc... je me couche tard, j'écris, je joue à des jeux vidéos et j'écoute des séries télé.
Alors la nuit blanche, ça sera ma sortie. Toute seule avec moi-même. Je croiserai sûrement les gamins quelque part vers 2h du matin.
Et en passant, le fait de ne pas avoir de vie sociale très remplie ne me dérange pas. J'ai réalisé à un certain point dans les dernières années, que la compagnie des autres (surtout en groupe) me demande énormément d'énergie. Je préfère les tête-à-têtes. Et le travail comble mes besoins d'être en contact avec d'autres humains amplement. J'ai l'air d'une bête sociale bien entraînée en général. Mais définitivement, je préfère ma caverne...
Alors, au programme cette nuit. De l'humour de la littérature et des films de genre (Fantasia fait un spécial!!)
Je vous souhaite une excellente nuit.
Avec respect!
ML
Pensées, reflets d'âmes emprisonnées entre l'ici et l'au-delà, murmures captés dans les égrégores anciens et nouveaux. Mots. Je marche sur le mince fil entre l'ombre et la lumière. Lumière éblouissante dans vos ténèbres. Ombre dans le jour éclatant. Je suis celle qui écoute les murmures du vent et les voix qui hurlent dans la tempête. Celle, qui des larmes, fabrique des colliers de mots et les raconte. Je suis celle qui apprend et s'inspire des êtres dont elle croise la route.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire