Je participais aujourd'hui à une formation qui s'adressait aux auteurs dramatiques ou auteurs de théâtre.
C'est un vieux rêve que j'ai gardé que de faire du théâtre. Une passion qui ne s'est jamais éteinte. Même si je n'ai pas choisi la voie de l'interprétation, le désir d'investir ce milieu m'habite toujours.
Ainsi aujourd'hui, double plaisir d'être en contact avec des créateurs mais aussi d'explorer la possibilité d'écrire pour le théâtre.
Je ne pense pas que dans un futur proche, je vais tenter cette expérience d'écriture, mais la porte est ouverte et mon esprit vagabonde déjà dans la création d'univers et d'espaces qui siéraient très bien au théâtre.
La rencontre de créateurs m'a beaucoup touchée. Surtout des créateurs d'ici en chair et en os. Dans les dernières années, j'ai été en contact avec beaucoup d'écrivains étrangers, virtuellement. Le partage est extraordinaire, mais rencontrer des gens d'ici dans un contexte commun a eu un impact certain aujourd'hui. Et je ne mesure pas encore les retombées d'une telle journée, c'est certain.
Je suis peut-être prête à sortir de mon garde-robe virtuel et à commencer à m'ouvrir à ce qui se fait ici. Aujourd'hui j'en ai eu un extraordinaire avant-goût.
Je me suis donc donnée un devoir pour la semaine : devenir membre d'un association d'auteurs ou d'écrivains.
À suivre...
Avec respect!
ML
Pensées, reflets d'âmes emprisonnées entre l'ici et l'au-delà, murmures captés dans les égrégores anciens et nouveaux. Mots. Je marche sur le mince fil entre l'ombre et la lumière. Lumière éblouissante dans vos ténèbres. Ombre dans le jour éclatant. Je suis celle qui écoute les murmures du vent et les voix qui hurlent dans la tempête. Celle, qui des larmes, fabrique des colliers de mots et les raconte. Je suis celle qui apprend et s'inspire des êtres dont elle croise la route.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire