Il y a quelques jours je me suis emballée à vouloir participer à des concours d'écriture. Je savais exactement ce que j'allais proposer, comment et pourquoi. Et puis?
Plus rien...
Je pense même que j'ai développé une stratégie en terme de temps, de ressources et de "reality check" pour savoir si c'était réellement possible d'y arriver pour respecter les échéances de dépôt pour les concours. Et puis?
Plus rien...
J'ai une lectrice/correctrice. Je lui ai demandé de lire un petit texte et me dire ce qu'elle en pense. Je lui ai partagé mon idée de concours et elle trouvais ça intéressant. Et puis?
Plus rien...
Ce n'est pas que je ne sais pas quoi faire pour accomplir mes projets ou idées. 1) Dire oui. 2)Planifier 3)Trouvez les ressources pour me soutenir. Je sais que c'est plus complexe que ça, mais ça vous donne une idée. Alors comment ce fait-il qu'il ne se passe rien?
Je suis PARESSEUSE. Je ne veux pas faire d'efforts! Et c'est là que tout se termine. Je me rends jusqu'à la dernière chose que je peux faire sans trop me mouiller et quand c'est le temps d'amener ça "out there", dans le monde, de le partager, je m'arrête. Finis le jeu.
1)Je me dis que je ne suis pas assez bonne (difficile s'en débarrasser!)
2)Je me remets à y penser pour être certaine que je n'ai rien oublié (sur-planification)
3)Le temps avance et je me résigne à ne rien faire finalement, parce que je n'ai plus le temps
Wow!Parlez-moi d’auto-sabotage en règle!
J'aime jouer virtuellement. Jouer dans la vraie vie ça me terrifie. Tant que je reste dans mon cercle sécuritaire ça va bien. Ici je ne parle que d'écriture. Je suis très prolifique en idées et je pourrais participer à 10 concours par années si je me donnais un coup de pied dans le derrière.
Que faire? Si je suis inspirée, enthousiaste et que l'idée allume mes cellules pourquoi ne pas me lancer à l'eau, pleinement, sans retenue? La vie c'est maintenant! (J'ai lu ça sur un t-shirt!)
Alors GO! Qu'est-ce que j'attends? Je peux vous promettre que je vais participer à un concours d'ici la fin du mois d'octobre. Quand j'appuierai sur "envoyer" pour faire parvenir mon texte, je vous le ferai savoir.
Je n'arrêterai pas de jouer. Je suis rendue à la prochaine marche et je la trouve haute. Mais bon c'est juste là où je suis rendue. Ce n'est pas la fin de l'aventure.
Avec respect!
A.
Pensées, reflets d'âmes emprisonnées entre l'ici et l'au-delà, murmures captés dans les égrégores anciens et nouveaux. Mots. Je marche sur le mince fil entre l'ombre et la lumière. Lumière éblouissante dans vos ténèbres. Ombre dans le jour éclatant. Je suis celle qui écoute les murmures du vent et les voix qui hurlent dans la tempête. Celle, qui des larmes, fabrique des colliers de mots et les raconte. Je suis celle qui apprend et s'inspire des êtres dont elle croise la route.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire