samedi 16 mai 2009

Passion?

Comment définir une passion? Il y a une multitude de chose que je fais avec excès. Mais je ne considère pas cela comme des passions. Regarder les "petits bonbonnes" la fin de semaine, jouer à des jeux vidéos et écouter des émissions policières. Quand je dis excès, c'est faible.
Mais est-ce de la passion? Est-ce que j'en rêve la nuit? Est-ce que je vais engueuler quelqu'un qui parle pendant mon émission? (seulement au moment ou ils dévoilent le meurtrier!!) Mais comme j'ai pratiquemment regardé toutes les saisons de CSI (Miami, NY, LA) Law and Order (Criminal intent, SVU, classique), Dexter, présentement je regarde les reprises... je peux donc en manquer des bouts.
Mais une passion ça me brûle en dedans. Ça me donne de l'énergie, même quand je suis fatiguée. Un feu inextinguible qui fait sourire qui allume mon regard quand j'en parle. Je ne parle pas des jeux vidéos avec passion. Enfin... c'est encore drôle.
Bon, je pense que j'ai mal dormi. J'ai rêvé du boulot. C'est surement pour ça que je me suis réveillée si tôt! Et j'avais en me levant ce goût très prononcé de regarder des dessins animés. Plonger un instant dans l'imaginaire. Fuir...? Non, simplement décrocher de la "seriousness" de la vie.
C'est ça! Le samedi matin, il faut rigoler. J'ai remarqué que je rigolais moins, que je donnais beaucoup de signification à des choses qui n'ont pas tant d'importance. Et surtout que je donne de l'importance à des gens qui n'en ont pas.
Alors, ramener de la légèreté durant la journée, pour dissoudre cette impression d'avoir besoin de fuir.
Merci je n'avais jamais vu ça comme ça. Ça fait du bien d'en parler à quelqu'un...

Aucun commentaire: