samedi 6 novembre 2010

NaNoWriMo 2010 - Où comment recommencer à jouer!

C'est vrai que j'ai arrêté de jouer au jeu d'écrire un livre et de le publier éventuellement. Non pas que j'ai abandonné l'idée. Disons que je me suis résignée à ma propre peur de me mettre à risque. Un peu comme si je m'étais dit qu'écrire un livre allait enfin être le morceau de casse-tête qui manquait pour que je sois enfin quelqu'un.

Quelqu'un m'a dit le week-end dernier que j'avais tout ce qu'il fallait. Que j'étais un être humain d'une grande valeur et qu'il ne me manquait rien. Ce n'est pas comme si c'était une personne que je connaissais ou qui voulait être gentille. Comme ça gratuitement, elle m'a dit ce que je lui inspirais.

Et c'est devenu de plus en plus présent pour moi que j'avais arrêté de jouer le jeu le plus important pour moi dans ma vie. Cette passion que j'ai d'écrire, qui me comble profondément de bonheur. Aligner les mots et découvrir des histoires fascinantes, drôles, intenses, plates, désespérantes, allumantes, etc.

Ainsi donc c'est quoi le jeu. Le premier que je trouve et qui va réveiller la passion. Le National novel writing month : NaNoWriMo, soit d'écrire un roman de 50 000 mots en 1 mois. Un jeu pratiquement impossible quand je regarde mon horaire... mais ma joie de vivre et ma vitalité vaut bien l'effort.

À ma plume!!! Et je vous tiens au courant de comment ça se passe pour moi!!

With great respect!
A.

Aucun commentaire: