samedi 12 avril 2014

G - Parce que je dois parler de Gabrielle

J'ai une de mes filles qui m'intime fortement de parler d'elle. En fait de parler de Gabrielle. Son nom complet est Gabrielle-Jade, mais je l'ai toujours appelé Jade.

Gabrielle n'est pas un nom que j'aime particulièrement. Je n'aurais pas un personnage qui porte ce nom dans mes romans. Pourquoi alors est-ce que ma propre fille porte ce nom? Le choix d'un nom pour mes enfants fut, tout comme pour l'inspiration, un ensemble d'images et d'impressions.

Pour Gabrielle-Jade ce sont des rêves que j'ai fait lorsque j'étais enceinte. Quand j'y repense après maintenant 23 ans, je reste avec une impression de force et de détermination. Gabrielle est obstinée, déterminée et représente pour moi un pilier sur lequel je peux m'appuyer pour puiser de la force et du courage. Jade est douceur, rire, intimité et créativité.

Évidemment, c'est une de mes plus grandes fans. Mais surtout, c'est la conceptrice de mes pages couvertures de livre. Elle a le don de transformer les descriptions éthériques de ce que je veux en images qui portent. La page couverture d'un livre... ça passe où ça casse!

Avec respect!
ML

Aucun commentaire: