mercredi 12 mai 2010

Lettre d'amour - essai sur les sens (1/5)

Une première envolée
Un clin d’œil à ces mots que tu chantes et qui te font penser à nous, à cet amour qui fleurit et se construit dans tes mots, qui m’apaisent, m’éveillent, me réveillent, m’allument, m’enflamment.
Tu es à moi dans ses pensées de bonheur qui nous unissent et que je capte en « écoutant l’air ».
Je t’aime!

À la découverte des sens, jour 1
L’OUÏE
LE OUI de mon cœur
De mon âme
Qui résonne dans l’espace
Dans l’Univers.


Une lettre d’amour
Mon amour,

Il ne suffit pas de dire, je pense, que je vais explorer chacun des sens, pour que le résultat soit fidèle à une évidence. Je n’ai pas commencé par le sens le plus facile. À part de te dire que j’aime tes oreilles, le défi me chatouille.

Mais c’était d’une évidence limpide que de commencer par ce sens qui est si présent pour nous deux; qui fait partie de nous depuis la première seconde où ta présence a résonné si profondément en moi. Ce moment précis où mon âme a entendu la tienne.

Il y a entre toi et moi, cette chose qui me plaît et me touche profondément. Cette capacité que nous avons d’entendre, ce qui n’est pas exprimé en mot, mais de multiples façons, souvent imperceptibles pour les autres humains.

Écoute.

Un espace qui ajoute une dimension toute particulière à notre relation.

Une écoute pleine, entière et transcendante. J’aime comment tu m’écoutes, me saisis, me recrée en mots choisis, formulés avec une infinie tendresse et un amour passionné.

J’entends, je t’entends et résonne de cet appel féroce que tu as de mon être et qui vibre avec le mien. Je t’entends à toute heure du jour et de la nuit, tu m’habites. J’aime cette expression que j’ai trouvée et qui fait tellement de sens pour moi. « Tu cours sous ma peau! »

Cette présence, qui « s’écoute dans l’air » qui me traverse et me transperce, c’est nous. Toi. Moi.

Je t’ai entendu m’appeler au-delà des ténèbres. Et c’est en plein soleil que je marche vers toi.

LOUÏE
JOUÏE
OUI

De Moi

Aucun commentaire: