dimanche 23 octobre 2011

Une semaine avant le NaNoWriMo


Et voilà c'est reparti! 50 0000 mots en 30 jours. L'an dernier je n'avais pas gagné le jeu. J'avais commencé qqs jours avant le 1er novembre. Cette fois-ci je me suis préparée.

J'ai travaillé un synopsis. J'ai déjà une bonne idée de mes personnages principaux. Je suis en train de me monter une banque d'idées à développer, des mots à utiliser, des jeux pour stimuler ma créativité. Je suis en contact avec d'autres Nanowrimeur. Je lis les trucs donnés par d'autres écrivains qui l'ont fait les années passées.

Il me reste à mettre à mon agenda des sessions de travail en groupe avec d'autres nanowrimeurs dans ma ville. Mon autre idée est de faire des sessions de jeu d'écriture avec les amis autour de moi qui ont toujours un petit intérêt et que s'ils avaient plus de temps perdus écriraient. Ça serait le fun un dimanche de novembre, dans un café à se gaver de mokaccino ou de cidre chaud et écrire en bonne compagnie.

Le défi cette année est d'écrire un roman en anglais. En fait cela fait plusieurs années que j'écris en anglais des poèmes et de courtes histoires un peu (beaucoup) noires, fantastiques, érotiques. Cette fois ci j'y vais pour le développement et la profondeur, d'où l'idée de bien me préparer avant.

Pour lire des extraits durant le mois de novembre je vous inviterai à visiter mon nouveau blogue en anglais : ambrozya en anglais

Pourquoi ne pas tout mettre ici? Bonne question. Ce n'est pas tout le monde qui est bilingue et la plupart de mes partenaires d'écriture sont anglophones (lire américains et anglais). Disons que le marché du dark fantasy et de l'horreur est moins développé ici. Ou moins accessible peut-être? Enfin j'ai décidé d'arrêter de m'en faire avec mes multiples personnalités et de régler ça avec deux blogues.

Pour ceux qui veulent savoir ce qui arrive avec mon roman (en français) : Je corrige. Rien de bien excitant. J'ai prévu d'avoir terminé pour les vacances des fêtes. Je suis assez contente des commentaires que j'ai eu de mes premiers lecteurs. Ça facilite le travail de savoir ce qu'ils ont aimé et moins aimé.

J'aime jouer. Allier l'écriture et le jeu est un match parfait pour moi. So it's countdown to NaNoWriMo 2011!!!

Avec respect!
A.

Aucun commentaire: