vendredi 5 août 2011

L'artiste

Le fameux artiste-peintre avec qui j'ai parlé de lever de soleil, est finalement un maquilleur-artiste. Il m'a peint le visage de 3 magnifiques plumes et une lune. Je me sens comme une enfant. Je veux garder le maquillage jusqu'à la fin de mes jours! Ça faisait sourire les gens au village.

Ce fut une belle rencontre. Une profonde conversation sur l'écologie et divers projets qu'il réalise et réalisera aux quatre coins du Québec. Nous avons marché dans la forêt et sur le bord de l'eau.

Nous avons soupé dans un petit bar. Le fameux bar où il y a d'écrit sur la porte : "Attention sortie de gars chaud". Les boucles se bouclent. Je vous en avais parlé à mon arrivée. Ils servaient ce soir un spaghetti sauce maison. C'était la fête d'une des employées. Nous avons mis des perruques et des chapeaux et l'avons applaudi.

C'est la fête!

C'est aussi un artiste-poète. Il transforme les mots et les expressions et il fait des jeux de mots, que je suis incapable de refaire. Le seul que j'ai retenu : "Je suis un artiste multi-indisciplinaire". Nous avons beaucoup rit. Il part ce week-end à un symposium autochtone dans le coin de Sept-Îles. Il va faire des maquillages et représenter les 11 nations.

La journée d'aujourd'hui complète de belle façon mon périple "créatif". La peinture sur le visage, comme symbole de fierté et de célébrations après le travail accompli. Je me sens libre.

With great respect and love!
A.

Aucun commentaire: