lundi 5 novembre 2012

NaNoWriMo - Jour 5

Jusqu'à présent le NaNoWriMo se passe bien. Je ne peux m'enlever de l'idée que j'écris 98% de bouette et 2% de matière intéressante que je peux utiliser pour monter une intrigue intéressante.

Je vous ai dit n'est-ce pas que je travaillais sur un roman policier qui se passe en 1860-70. Je pense que la partie historique est un défi plus grand que je ne le pensais. Surtout au niveau de la vie quotidienne des personnages et des relations entre eux.

Enfin, je continue d'écrire et j'ai quelques idées qui émergent pour donner une direction à tout ça. Le but cette année est d'explorer comment monter une intrigue sans me perdre dans les indices, les preuves, les suspects et garder le tout cohérent. Je devrai choisir à un certain moment si je garde le lecteur dans le brouillard jusqu'à la fin ou bien si je lui donne des indices assez d'avance pour qu'il décortique l'intrigue par lui-même et découvre le meurtrier.

À suivre!

Nombre de mots après 4 jours : 6 836/50 000
Aujourd'hui jour 5, j'écris en soirée. Pour voir la mise à jour en continu voir mon profil NaNoWriMo : AMBROZYA

Avec respect!
A.

Aucun commentaire: