mardi 2 août 2011

Le contentement

Après la journée d’hier où j'ai cru un instant que j'allais devoir revenir en ville, parce que je ne filais pas bien, aujourd'hui a été absolument splendide. Balade sur le bord de l'eau en matinée pour simplement évacuer le mal de tête d'après fièvre. Quelques courses et au boulot.

La musique : c'est primordial pour ne pas être distraite par ce qui se passe autour. Quand je suis bien ancrée et que je suis concentrée, j'enlève la musique pour simplement baigner dans l'ambiance. Le hit du jour : Kalimba de Mr. Scruff (sur l'album Ninja tuna) vraiment un must quand l'inspiration coule à flots.

Le rendez-vous : j'ai eu droit à un autre rendez-vous secret ce soir. Je vais tous les soirs sur la pointe à l'embouchure du fjord. Mais pas ce soir. Je suis descendue sur le bord de l'eau dans la baie. Une envie de faire la chasse aux roches. Ça n'a pas pris beaucoup de temps. J'ai faillit écrire, je n'ai pas attendu longtemps. Il ne faut pas attendre ou espérer, il suffit d'être simplement là et baigner dans la perfection de l'instant. Je suivais des yeux un canard qui plongeait et se baladait entre les voiliers. J'ai cru en voir un deuxième, mais je n'arrivais pas à distinguer son bec. Une tête ronde, un peu grosse finalement pour un canard. C'est lorsqu'il a plongé que j'ai vu que c'était un phoque. J'aaaadddddddddoooooooorrrreeee les phoques! (Oui c'est vrai j'en ai mangé l'autre dimanche !!!) Un rendez-vous tout en douceur qui a mis un large sourire au coin de mon cœur.

Le coucher de soleil : Et pour vraiment faire déborder mon cœur, dans l'orangé brûlant du ciel couchant est apparu à travers les nuages un splendide arc-en-ciel. Je crois qu'il pleuvait sur la côte sud. C'était très émouvant.

La folie du jour : une explosion de choco-caramel. Ça c'est un gâteau au chocolat avec un trou dans le milieu rempli de caramel. J'ai une amie écrivaine Saranna Dewylde qui nourrit sa muse de café et de chocolat. J'ai donc essayé sa recette. Le contentement divin! D'ailleurs elle vient de publier son dernier roman The real Housewives of Olympus. Toute une plume! Elle doit écrire un livre par mois environ. Et elle a trois autres livres en voie de publication. Elle est adorable en plus et me soutien beaucoup dans les hauts et les bas de l'écriture.

Les animaux domestiques : il y a une épidémie de chiens en vacances ici. Je me demandais devant mon choco-caramel où étaient les chats? Je n'ai vu aucun chat errant. Qu'à cela ne tienne! En sortant du Café, je croise une chatte qui sortait d'un sous-bois avec 2 mini chats. J'aime beaucoup les chats. Ils ont le don d'émouvoir mon coeur.

Écriture : 3705 mots. J'ai arrêté d'écrire à la fin d'un chapitre. Il n'y avait plus rien. J'avoue que je suis un peu perdue, parce que je ne sais plus comment arriver à la fin que j’aie prévue. Il y a une nouvelle fin qui se dessine et il y a aussi un espace de contentement qui s'ouvre. Tout est parfait, je n'ai qu'à me pointer au rendez-vous avec confiance.

With great respect and love!
A.

Aucun commentaire: