jeudi 4 août 2011

Les rencontres

Ça m'a fait drôle de ne pas écrire aujourd'hui. Je me suis cherchée quelque chose à faire, jusqu'à ce que je me souvienne qu'ici il n'y a rien à faire. Simplement se laisser porter. Être. Étrange phénomène, les gens autour ont soudain apparut. Surement le fait de sortir de la bulle que j'avais créé pour ne pas me laisser distraire.

Des rencontres : je pense que je me promène avec un drôle de sourire dans le visage. Les gens me sourient, me disent bonjour, on jase. Un groupe de lyonnais très sympathiques. Un marin, qui m'a raconté le plus beau voyage de sa vie, en Haïti. Une Alsacienne de 55 ans, qui fait du pouce au Québec. Un couple de Lyon. Un autre couple de Bretagne. Un capitaine qui fait des balades aux baleines. 18 ados de Paris qui m'ont parlé du magasinage qu'ils vont faire à New York et de "Putain qu'on se les gèle au Québec!!" Mais ils ont aimé les baleines, même si c'était sous la pluie à 12 degrés.

Un rendez-vous : J'ai faillit arriver en retard au rendez-vous. Je tergiversais entre la pointe et la longue marche sur le bord du fleuve, faisant des allers-retours dans la baie. Finalement, je suis allée sur la pointe. J'arrivais... je marchais encore sur la roche quand je les ai aperçu. Sur le coup, j'ai pris ça pour un remous dans les vagues. Mais non. Une belle famille de bélugas est passée juste devant moi. Ils étaient trois d'une blancheur immaculée. C'est fou comment juste à y repenser je me sens complètement exaltée en dedans!

L'autre rêve : j'ai marché dans les bois durant mon séjour. Évidemment, je regarde pour voir si je ne connaitrais pas quelques plantes. Il y en a pleins!!!! Je rêve de m'ouvrir une petite boutique de plantes médicinales, savons et autres trucs de sorcière. J'en ai rêvé à l'Île d'Orléans, aux Îles-de-la-Madeleine et ici. Je pourrais m'ouvrir une chaîne...

Demain, c'est ma dernière journée. :)

With great respect and love!
A.

Aucun commentaire: