mardi 25 septembre 2007

Le creux de la vague

Et oui il fallait que ça arrive. Expansion et contraction. Après une semaine où je me suis amusée beaucoup à trouver comment j'allais nourrir mon blogue, j'ai fait la rencontre avec le creux de la vague. J'ai de bonnes résolutions d'être en totale pleine expression, de partager ouvertement mon monde, mais je trouve ça absolument intolérable!!! Donc pendant une semaine j'ai fait semblant d'écrire dans ma tête, tout en me dénigrant et en trouvant plein de superbes raisons pour ne plus jamais écrire une seule ligne. Le tout dans un contexte où l'écriture est dans les catacombes des priorités et ça me rend triste.
Comment est-ce que je fais pour sortir du creux? Je me réengage et recrée le contexte. Donc le contexte est maintenant : authenticité et dévoilement. Mon roman revient en tête de liste des priorités, avec un plan et une structure qui me permet d'avancer. Sans oublier le soutien des gens qui m'entourent. Ça j'oublie souvent. Être en communication. Je suis du genre à aller me morfondre toute seule dans mon coin. Il faut dire que la semaine dernière, ce que je vous raconte s'ajoutait à d'autres soucis. Mais je me doute que le fait d'être fermée et centrée sur ma petite personne fait en sorte que le reste s'écroule aussi. Mais comme je me dis souvent, j'ai déjà vécu le pire et maintenant j'ai le pouvoir de créer ce que je veux dans ma vie! Donc, fini les plaintes! Alors je me suis remise au boulot.
Je suis toujours aussi inspirée par mon histoire. Je travaille sur un résumé que je vais mettre sur le blogue très bientôt. J'entends déjà des "by when?". Bientôt ça sonne comme "un jour, peut-être, on verra!" Ok, d'ici samedi le 29. Je vous invite à faire des commentaires, ils sont très appréciés!! Voilà, c'était l'introspection passe-partourienne du mois.

Maintenant concernant le plan de travail. Je veux commencer la nouvelle année avec mon roman complètement fini. J'ai eu une offre pour publier les premiers chapitres dans un journal hebdomadaire, pour ensuite le faire éditer en e-book. À moins de trouver une maison d'édition avant. Yeah! Ça veut dire que je n'ai pas le loisir de m'apitoyer sur mon sort. Et que plus que jamais je vais avoir besoin de vos commentaires. Vous pouvez signer anonyme si jamais vous voulez rester... anonyme!

Alors je surfe sur la vague jusqu'à Noël avec vous comme partenaires. N'hésitez pas à parler de moi à vos amis.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Lâche surtout pas! Je crois en toi. Comme tu me l'as dit si souvent, réorganise ton espace pour faire de ta vie une pure jouissance!

Marie-Laure Landais a dit…

J'ai dit ça? Il faudrait que je m'enregistre pour me jouer mes cassettes de motivation une fois de temps en temps!!! Il semble que je sois très bonne avec les autres...
Merci Vecteur!!!
La vie ça se passe MAINTENANT!

claude andré a dit…

On a hâte de lire ça. Courage. En plus, peut-être me donneras-tu le courage d'attaquer le mien par ton exemple.