vendredi 29 juillet 2011

Le tour du lac

J'ai entendu parler d'un lac, dans lequel on peut se baigner. C'est le genre d'information qu'il est assez plaisant d'avoir. Et comme je grappille mes informations d'une manière tout à fait désintéressée, en écoutant les conversations autour de moi, j'apprends plein de choses. Comme le fait que les baleines bleues sont enfin arrivées. Elles sont en retard cette année...

Donc, il y a un lac pour se baigner. Ça veut dire que l'eau est chaude. C'est ça qui est intéressant. Parce que le fleuve c'est absolument magnifique mais c’est glacial et quand il fait 30C et que tu veux juste mourir de chaleur, tu te souviens que c’est froid et ça freine un peu les ardeurs.

J'ai compris en écoutant que c'était de l'autre côté de la route. Je me suis dit qu'en fin d'après-midi avant de souper, j'allais aller jeter un coup d'œil pour une baignade future. Explorer le coin et ensuite y aller, l'air de savoir c'est où!

J'ai trouvé le lac très facilement. Il est littéralement de l'autre côté de la route, caché par une seule rangée d'arbres. Il est entouré de montagne et la vue est absolument époustouflante. Alors au lieu de m'en retourner, pourquoi ne pas faire une petite balade? J'ai trouvé un sentier que j'ai suivi pendant une bonne demi-heure, ou environ... avant de tomber sur un petit groupe qui faisait une "excursion au castor". Coco, le gentil guide (un monsieur du coin, passionné de nature) m'invite à les suivre étant donné que je suis le sentier de toute façon. Nous avons fait le tour du lac.

C'est absolument impressionnant un barrage de castor. Et un territoire de castor c'est immense. Il y a une seule famille pour tout le lac et ils ont 7 à 9 "spots" où ils nichent. J'ai vu une maman et un petit castor. Tellement cute!! (Oui je me souviens que j'en ai mangé dimanche dernier... je les ai remercié pour le sacrifice...)

Écriture : 3674 mots aujourd'hui. Mon rythme est fluctuant. J'étais émue beaucoup aujourd'hui. Avis aux futurs lecteurs, on pleure vers la fin...

Une rencontre : un jeune français qui est venu faire un stage d'externe en médecine à l'hôpital St-Luc. Une discussion intéressante sur le système de santé français et celui d'ici. Son copain ingénieur lui était très intéressé par notre système politique et la participation citoyenne. Je me disais que je pourrais l'engager pour une conférence sur l'importance de s'engager, il était vraiment bon. Si je n’avais pas été convaincue déjà, il me convainquait.

Il y a des éclairs ce soir dans le ciel. Elles déchirent le ciel et se reflètent dans le fleuve. C'est assez unique comme spectacle. C'est émouvant…

With great respect and love!
ML

Aucun commentaire: