vendredi 25 avril 2014

V - Ces petites Victoires du quotidien

Je sais que ce n'est pas encore la fin du challenge, mais j'ai envie de célébrer quelques victoires aujourd'hui.

1 - M'être rendue jusqu'à la lettre V. Malgré la perte du désir d'écrire. Malgré l'envie de pleurer. Le cadeau de la pratique et de la constance c'est que peu importe ce qui arrive, je m'asseois et j'écris.

2 - Je ne vous ai pas parlé du Camp Nanowrimo que je fais en même temps. En date d'aujourd'hui : 23912/25000 (mots) j'y suis presque.

3 - Cela fait quelque semaine que ça m'indigne... ce fameux projet de réforme de la loi électorale canadienne. Plusieurs des points de cette réforme causeraient un recul important, en termes de démocratie participative. Je me suis retenue d'en faire un article ici, parce que je me crinquais moi-même toute seule d'indignation. Aujourd'hui, on apprend du ministre responsable qu'il recule (!) sur certains points qui soulèvent de nombreux questionnements. J'ai envie de sourire et de respirer une minute. Tout n'est pas fichu...

Aujourd'hui je célèbre les petites victoires.

Avec respect!
ML

Aucun commentaire: